Choeur mixte

l’Espérance Oulens

Histoire de la Société

L’Espérance d’Oulens était, comme bien d’autres sociétés de chant, un chœur d’hommes. Puis, dès 1958, c’est en chœur mixte qu’elle apporte une contribution à la vie culturelle de ce village du Gros-de-Vaud. En plus de la partie chorale, la société diffuse une légendaire renommée sur le plan théâtral mais actuellement, c’est une société qui s’appelle la troupe théâtrale d’Oulens, qui anime la 2ème partie de ses soirées annuelles.

Actuellement, c’est une bonne trentaine d’adeptes de ce divertissement qui ont plaisir à se réunir chaque mercredi, de fin août au printemps, et si d’aventure vous ne connaissiez pas notre lieu de répétition, arrêtez-vous simplement au foyer-bar de la grande salle.

Une touche honorable doit être signalée car l’Espérance est un chœur formateur de chefs de chœur. En effet, depuis sa création, plusieurs directeurs et directrices ont mené à bien cette équipe de chanteuses et chanteurs. Parmi ces chefs, certains se sont faits une bonne place dans le monde du chant. Je voudrais citer Claude-André Mani, Christian Delafontaine, Romain Mayor et pour terminer Charlotte Thibaud. Cette dernière, avec qui nous venons de partager 4 saisons, nous a permis de progresser. Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette rayonnante personne qui est, entre autres, destinée à l’enseignement choral.

Pour terminer, c’est avec un cœur immense, rempli d’espérance, que nous sommes déjà heureux de partager non pas quelques instants, mais plutôt un bon moment à Oulens, en 2016 déjà.

Michel Mermoud