Choeur mixte

l’Espérance Oulens

Notre directeur

Marcos Garcia Gutierrez

Après avoir obtenu ses diplômes de Pédagogie, de clarinette en Espagne, il est venue en Suisse pour compléter sa formation en chant; d’abord à Zürich et ensuite à Genève (Master Soliste).

Exercer son activité en tant que chef d’une chorale représente une chance d’évolution qualitative supplémentaire. Ses compétences, son enthousiasme et son esprit de travail en groupe sont les atouts que nous ont plus. C’est pourquoi, depuis septembre 2020, Marcos Garcia Gutierrez est le directeur de notre choeur.

Bénédicte Gandois Crausaz
2015 – 2020

Son activité musicale débute avec des études d’alto, d’écriture et musicologie. Elle étudie ensuite la direction d’orchestre auprès d’Adrian McDonnell à Paris. Elle reçoit, pour la direction de chœur, les conseils de Louis-Marc Crausaz (FR) et pour le chant ceux de Nicolas Subtil et de Martine Niernhaussen (Paris).

Férue d’art sous toutes ses formes, elle compose et écrit, avec des notes et les mots. Elle est membre de la SACEM depuis 2009.

Chanter est un plaisir qui permet d’accéder à la magie de la dimension esthétique.

Depuis septembre 2014, Bénédict Gandois Crausaz est la directrice de notre chœur-mixte

Charlotte Thibaud
2010 – 2014

Dynamiques, enthousiastes et attentifs, les choristes du choeur mixte l’Espérance d’Oulens goûtent, au fur et à mesure des années, à la persévérance pour déchiffrer des partitions, à l’exigence pour apprendre l’art choral, à la joie de partager une belle amitié, au plaisir de chanter dans de nombreux styles musicaux.

L’objectif premier du choeur est l’apprentissage du chant choral, afin d’être, dans sa région, un groupe culturel de qualité qui puisse être à même d’effectuer des prestations en public d’un certain niveau musical. Notre second objectif est de trouver une homogénéité à partir d’un instrument que tous possèdent, la voix et la travailler afin de savoir la manier, la connaître et l’apprécier !

Nous nous réunissons autour de ces buts communs, où il faut accepter de gommer un peu son individualité pour laisser place à une identité collective afin de tisser des liens artistiques et amicaux entre chanteurs et directeurs.